La loi d’Ueki [critique]

thelaw10

Nom : La loi d’Ueki (Ueki no Housoku)

Cible éditoriale: Shonen

Genres : Action, combats, comédie, écologie

Épisodes : 51

Tomes : 16 [Terminé]

L’histoire tourne autour de Ueki Kosuke, un collégien pas si ordinaire que ça car il a le pouvoir de changer les déchets en plantes. Ce pouvoir lui été confié par un dieu dans le but de faire de lui le dieu Ultime. Plus Ueki use de cette sorte magie plus il a le don de perdre ses capacités, cela ne semble pas vraiment le déranger car il suit ses propres règles ou lois d’où le titre (que c’est ingénieux n’est ce pas?)

L’animé : Malgré le dessin un peu gras respectant celui de l’auteur… L’histoire est vraiment prenante. Les openings, endings et Ost sont pas mal choisis. L’animation laisse parfois à désirer, mais sans compter sur le suspense haletant qui s’installe toujours quand on s’y attend. Son humour un peu cocasse n’est pas envahissant, il arrive souvent là où il faut.

Le manga : J’ai pas grand chose à dire de plus à part ce que je pense du premier volume que j’ai réussi à chopper par je ne sais quel miracle. La série n’a pas vraiment beaucoup fonctionné. Bien sûr rien qu’avec ce tome, je me suis rendue compte que comme d’habitude, l’anime a oublié quelques menus détails.

Le style est peut-être un peu vulgaire et ne plaira sûrement pas à la majorité des gens, mais c’est vraiment un animé que je revois toujours avec grand plaisir. Ce que je vous conseille avant tout c’est ne pas s’arrêter à ses défauts et de faire votre avis le long des 51 épisodes. C’est dur de faire la suite de la critique sans spoiler…

Je vous laisse avec l’opening


#Ruru