Switch Girl [critique]

AIDANatsumiSwitchGirl09

Switch Girl

Auteur : Aida Natsumi

Cible éditoriale : Shojo

Genres : Romance et Comédie

 

 

Résumé:

Nika Tamiyama est une élève admirée et adulée par la plupart des gens du lycée, camarades de classe comme profs l’envient. Mais voilà, la jeune fille cache un secret ! En effet, elle possède un « mode off » dans lequel elle est désordonnée et relâche la pression dans tous les sens du terme. Que ce soit la façon de parler ou de s’habiller. Seule sa meilleure amie est au courant de ce secret avec sa famille.

Petite critique:

Ce que j’aime dans ce manga, l’humour un peu cracra de l’auteur. Ce que j’apprécie le moins est la longueur de ce manga. Bien sûr, il reste marrant et frais et apporte un renouveau au genre shojo, s’en moquant même par moments. Il est unique dans son genre et, malgré ses longueurs ainsi que ses facilités scénaristiques, il est plein de moment inédits, d’humour et  reste parfois même touchant.

Ensuite, Les personnages principaux : Nika et Arata possédant tout deux un mode « off » , se retrouvent dans des situations assez drôles qui développent par la suite leur relation. Ils sont attachants, mais un peu niais sur les bords, d’ailleurs, l’auteur en joue, certains lecteurs peuvent néanmoins trouver cela agaçant. Leur look, suivant le mode dans lequel ils sont, passe de joli à ringard, mais c’est fait exprès.

switch-girl-2750486def

Et bien sûr, Les personnages secondaires : Loin d’être relégués au second plan (second plan, personnage secondaire.. t’as pigé la blague… reum…), ils ont tous droit à leur moment de gloire qui leur est attribué. Même pour la petite sœur de Nika, c’est pour dire!

 

Note : Il existe un drama sur ce mangaqui comporte deux saisons, et, comme je ne l’ai pas vu, je ne saurai le critiquer de moi-même. Je vous laisse donc seul juge mais l’actrice est mignonne (pas en off, c’est normal)

switch_girl_drama_2011_2012_by_astroman_tic-d4nbmf7

avant / après… ça c’est de la com’ !

 

Regardez comme Nika est sexy quand elle apprend à embrasser :

 

switch-girl-1011184

Très sexy n’est-ce pas?

#Ruru

 

Commenter, c'est partager