K Project [critique]

K ou K Project Kprojectpromoimage

Auteur : GoRa

Studio d’animation : GoHands

Genre : Action, surnaturel, mystère, science-fiction et drame





Synopsis :

Dans un japon futuriste, certaines personnes sont dotées de pouvoirs. Ces derniers sont à la source de conflits et de créations de gangs tous gouverné par un roi d’une couleur spécifique. C’est d’ailleurs dans ce climat de conflit que survient le meurtre d’une membre du clan rouge connu pour sa violence. Les soupçons se portent d’abord vers Isana Yashiro, un lycéen des plus ordinaires, quoique un peu solitaire. Néanmoins, il possède une certaine popularité auprès de ses camarades. Alors qu’il fait des courses, il retrouve attaqué par les rouges qui lui montrent une vidéo qui semble être de lui, et qui annonce qu’il est le « septième roi ».

Petite critique: Cet anime avait, à la base, tous les éléments pour me plaire. Déjà, les personnages principaux ne sont pas tous des tendres, certains sont même de véritables « bad boy ». L’intrigue est très bien placée, bien sûr il y a parfois quelques facilités scénaristiques, mais c’est un anime assez plaisant si on oublie son côté un peu fan service, que ça soit avec Neko qui retrouve à moitié à poil ou les jolis garçons qui peuplent cet anime. Ce que je regrette, c’est la fin qui laisse pas mal de questions en suspens. Que se passe t-il après ça ? Mon seul regret sera cette fin en hiatus.

tumblr_n5u51mNh4s1twsxlco1_500Le personnage principal : Isana Yashiro est l’archétype du héros qui ne sait pas son importance et se retrouve assez rapidement dans les ennuis jusqu’au cou. Il se retrouve très vite confronté à cette guerre intense que le roi rouge et le roi bleu semblent se disputer. Son enquête pour prouver son innocence, lui fait par la suite découvrir des secrets assez lourds sur l’origine de ses pouvoirs que semblent avoir les rois. (oui, il tombe dès le générique dans le genre doué…)

Les personnages: secondaires: Bien que là pour donner donner un relief scénaristique, ils ont tous leur importance. De la petite Anna au roi bleu passant par Tatara, Yata Misaki, Suoh Mikoto ou encore Neko. Ils ont tous leur caractère et leur histoire. Ils sont attachants, du moins si on s’immerge dans ce monde futuriste.

L’animation : De bonne qualités, les combats sont de bonne qualité, les dessins sont beaux, collant parfaitement à cet univers science-fiction. Certaines scènes sont même marquantes.

tumblr_n68fl5XnLP1qdpo2no2_500

un exemple de ce que les pouvoir peuvent faire

un exemple de ce que les pouvoirs peuvent faire

La musique : L’opening est superbe, bien dynamique, ne spoilant pas sur l’anime. Il présente brièvement les personnages importants pour l’intrigue. L’ending est doux et très fan service, je n’en dis pas plus, allez voir de vous-même. Les ost  sont beaux sans pour autant être totalement mémorables. Ils ne sortent pas de leur contexte. Les seiyus : Ils sont bien choisis, que ce soit le naïf Yashiro, la pétillante Neko ou le charismatique Mikoto.

Ruru
Retrouvez-nous sur :

 

facebook critique manga Twitter critique mangaPinterest mangalerie

Commenter, c'est partager