Les escapades japonaises de Léo : Le Sushi Kobe

 .Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien ?Durant plusieurs mois, je vais faire des articles sur des restaurants de Nancy dans lequel je vais interviewer les gérants de chaque établissement afin d’en savoir d’avantage sur leur manière de cuisiner la nourriture japonaise.    L’idée, c’est qu’il s’agira de courtes interviews pour chaque article.

Source: google maps

Source: google maps

 

 

 

 

L’INTERVIEW

 

Bonjour et merci d’avoir accepter cette interview à propos de vous et votre restaurant.

Auriez vous la gentillesse de vous présenter et de présenter le restaurant  ?

Bonjour , je m’appelle Yazid Ghemari et je suis le gérant du Sushi Kobe. C’est un restaurant qui a ouvert il y a maintenant 7 ans. Nous servons sur place et nous faisons de la livraison à domicile. Je travaille avec le Sushiman.

Quels sont les aliments que vous cuisinez au Sushi Kobe ?

Nous travaillons des plats froids tels que les sushis ou les makis et des plats chauds comme la soupe miso ou les nouilles sarazins mais nous avons l’intention de rajouter des nouilles ramen et bien d’autres plats japonais que nous allons étendre sur notre carte’.

Pourquoi avez vous décidé d’ouvrir un restaurant Japonais ?

J’aime bien la cuisine japonaise, j’ai travaillé auparavant dans un autre restaurant japonais avec des plats froids mais moins de plats chauds.

Quels sont les plats les plus demandés par vos clients ?

En géneral, les sushis à base de saumon sont les plus demandés ainsi que la soupe miso qui est régulièrement servis en accompagnement. La soupe miso est servis avec quelques légumes , du tofu et le bouillon qui est préparé nous-même.

Avez-vous travaillé dans d’autres restaurants japonais ou classique avant de devenir gérant de cet établissement ?

J’ai fait des études en langues étrangères appliquées et j’étais le directeur d’un restaurant McDonald et je faisais des remplacements en cuisine si besoin. Je suis allé aussi travailler en Asie avec un cuistot chinois à Hong Kong. Au départ je ne savais pas cuisiner et j’adore la cuisine.

C’était un rêve pour vous d’ouvrir votre propre restaurant japonais ? 

Je me suis rendu compte que j’aimais ça et j’ai donc décidé d’ouvrir mon propre restaurant.

Qu’est ce qui vous plaît dans la culture japonaise ?

Ce que j’aime dans la culture japonaise c’est l’architecture et surtout la cuisine japonaise. J’aime bien la rigueur dans la préparation des sushis.

Vous intéressez-vous aux mangas ?

Au départ pas trop. Je pensais que les mangas se résumaient à Naruto ou One Piece. Je suis allé dans une sorte de librairie situé à Paris et on m’a conseillé d’en lire et j’ai découvert une culture différente du manga et je me suis mis à aimer ça..

Pour finir cette interview, pourquoi devrions-nous venir dans votre restaurant ?

Tout simplement pour l’ambiance qui y règne. Les gens viennent et reviennent pour partager la culture japonaise, le pari était donc tenu.

Merci d’avoir répondu à mes questions et je vous souhaite une bonne continuation.

INFORMATIONS SUR LE RESTAURANT

Pour en savoir plus sur le restaurant, je vous propose de cliquer sur ce lien:http://sushikobe.fr/

 

MON IMPRESSION

 Lors de mon entrée au sein du Sushi Kobe, on y ressent une ambiance chaleureuse et agréable. L’inconvénient, c’est son emplacement géographique – le restaurant se situant dans une petite ruelle – il n’est donc pas forcément facile à trouver.Je suis allé manger dans ce restaurant et même si je n’ai jamais goûté de sushis ou de makis ou de soupe miso, j’ai été agréablement surpris autant dans le goût que dans l’esthétisme du plat. Le rapport qualité/prix est un petit plus. Si vous voulez manger japonais, être dans une bonne ambiance et partager de la cuisine japonaise, n’attendez plus et foncez !

 

Merci d’avoir lu cet article. On se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle escapade asiatique dans Nancy pour interviewer un autre gérant dans un autre restaurant.

 

 

 

 

 

Commenter, c'est partager