Idées cadeaux pour amateurs de manga, Noël 2016

noel-1

Quoi de plus normal en ces temps pré fêtes de Noël que de vous proposer le traditionnel article sur les idées cadeaux pour amateurs de mangas ! Pour la troisième fois nous vous ferons une petite liste d’objets autour du manga. Nous allons essayer de vous proposer des cadeaux très variés pour faire plaisir au maximum de personnes.

I/ Spécial « Beaux livres »

Ici il est question de mangas de belle facture. Des anthologies, des éditions soignées ou tout simplement des mangas aux proportions avantageuses !

-Pour commencer, une anthologie de golgo 13 sortie chez Glénat manga il y a quelques années déjà. Il y a deux énormes pavés de plus de 1000 pages sur ce légendaire manga. Un pour les treize meilleures histoires sélectionnées par l’auteur et l’autre contient les treize meilleures histoires sélectionnées par le public.

-Un manga qui vient juste de sortir et qui mérite vraiment le coup d’œil, c’est Ryuko de Eldo Yoshimitzu édité chez le Lézard noir. Que ce soit le visuel ou le scénario, ce manga ne vous laissera pas indemne après sa lecture.

-L’édition colossale de l’attaque des titans. Ce titre bien connu des amateurs de mangas nous est proposé ici dans un format colossal, édité chez pika éditions

-La réédition de Gen d’Hiroshima avec des volumes aux dimensions spéciales peut être l’occasion de faire découvrir un classique du manga sur la catastrophe nucléaire qui a été aussi funeste que célèbre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

II/Apprenti mangaka

Pour les personnes désireuses de se lancer dans la réalisation de planches de

Ce diaporama nécessite JavaScript.

mangas voilà quelques outils qui vous seront indispensables. La boutique Manga-ink propose un large panel de matériel de dessin dédié au manga.

Le papier spécial manga, avec les plumes et encre… Les fameux marqueur à alcool ou encore des crayons en tout genre, il y a vraiment de quoi faire plaisir à un novice ou même à un dessinateur confirmé.

III/Pour l’évolution des pratiques

Et pourquoi ne pas s’intéresser aux nouvelles technologies cette année. Les dessinateurs pourraient essayer de se mettre à la version high-tech du papier. Les tablettes graphiques ont bien évolué et sont maintenant accessible avec des prix pour les petits portes monnaie et pour les budgets plus conséquents.
La marque WACOM excelle dans les tablettes graphiques.
La marque Huion n’est pas en reste.

IV/Les coffrets

Kaze a sorti ses traditionnels coffrets de noël. Cette année Kaze nous propose donc un coffret contenant les trois premiers tomes de Platinum end, le dernier manga des auteurs de Death note, fait parler de lui certains adorent, d’autres restent sur leur faim. C’est le moment de vous faire votre opinion. Le manga Demokratia est aussi réuni dans un pack contenant l’intégrale de la série avec les cinq tomes.
Kana, lui, a sorti l’intégrale de School Judgment par le dessinateur de Death note…

V/ Des mangas et encore des mangas

Il y a eu tout un florilège de titres en 2016 qui méritent d’être lu. Nous ferons une petite liste de ceux qui nous ont tapés dans l’œil. Il y en a forcément qui nous auront échappé mais si vous lisez ceux-là, déjà cela vous occupera un certain temps.

Hiroaki Samura l’auteur de l’Habitant de l’infini a été à l’honneur chez Pika et surtout dans la collection SAKKA de Casterman. Le très soviétique Snegurochka, ou encore le WTF de l’espace Halcyon Lunch nous ont tapé dans l’œil. N’oublions pas  On the Air qui promet de belles choses ainsi que Emerald.

–Chiisakobe, fraichement sélectionné dans la liste officielle pour le festival international de la BD à Angoulême, cette série complète en quatre volumes peut plaire aux lecteurs plus âgés, ou aux lecteurs non habitués aux mangas. Assurément un beau cadeau pour Noël. De plus beaucoup des livres de l’éditeurs méritent plus de lumière, avec Noël c’est le bon moment, les titres de Umezu Kazuo le maître de l’horreur en chefs de file.

-La maison Akata nous a proposé beaucoup de titres cette année et parmi eux on peut retenir Le mari de mon frère qui est une ouverture sur l’homosexualité. C’est finement écrit et plein de bonnes ondes. La série Colère Nucléaire et dans un autre registre Perfect world permettent une vision différente, dans un manga ça fait du bien ! Pour ne pas les oublier, Orange, Dans l’intimité de Marie, Prisonnier Riku

-Des titres comme Somali et l’esprit de la forêt, The ancient magus bride et Minuscule chez Komikku seraient d’excellent cadeaux pour ne citer qu’eux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

VI/ Les mangas français

Avec un regain d’intérêt pour les auteurs français, l’année 2016 a été riche en sorties. Voilà une petite sélection parmi les nouveautés. Les titres déjà présents comme Save me Pythie, Radiant ou encore Dreamland (deux tomes sortis cette année) sont bien implantés maintenant.

–Le Voleur d’Estampes de Camille Moulin-Dupré vaut vraiment le coup d’œil.

–Meckaz de Nicolas David est dans le style 100% shonen nekketsu et offre quelque chose de simple mais d’une efficacité rare !

–Alchimia de Samantha Bailly et de Miya, nous envoie dans une contrée ou tout n’est pas rose et où la douce magie se confronte à la dure réalité de la guerre.

–Burning Tatoo, conçu par Emmanuel Nhieu a deux tomes de sortis cette année, nous conte les rêves et l’aventure d’un jeune possédant la maladie des os de verre. Il ira chercher sa guérison au-delà de ce qui est possible. Un univers fantastique et complètement barré, à lire !

–Outlaw players du mangaka nommé SHONEN, il n’en est pas à son coup d’essai et a déjà sortie cette année trois tomes avec Ki-oon.Un titre surprenant malgré son synopsis à l’air de déjà-vu. Histoire prenante et dessins remarquables sont au programme.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voilà pour cette sélection d’idées cadeaux, il y en a pas mal car l’année a été riche et on en a oublié plein . On vous souhaite de joyeuses fêtes !

L’Otaku Poitevin

Commenter, c'est partager