10 idées de cadeaux pour Noël

idée de cadeau

Toute l’équipe de Mangalerie vous souhaite une joyeuse période de l’Avent

Pour votre Noël 2015 un nouvel article a été fait ici : cadeaux de Noël 2015

Noël arrive, les guirlandes brillent, le vin chaud coule à flot, les animés d’hivers sortent bientôt mais aussi… il faut acheter les cadeaux (mince je viens de spoiler les enfants, le père noël n’existe pas).

Oui comme chaque année, on se tire les cheveux, mais que offrir ! En bon japfan que vous êtes, vous voulez évidemment offrir des cadeaux soit pour des collègues passionnés, soit pour intéresser un nouveau membre dans notre milieu !

Mangalerie c’est donc penché sur cette question et vous propose un petit ensemble de packs et idées cadeaux que nos chers commerçants nous proposent cette année. Alors oui, vous y trouverez du mainstream, mais nous souhaitons être le plus accessible pour nos débutants en japanimation. Après tout, un grand passionné sait déjà ce qu’il a envie, il suit toutes les sorties.  Voici donc nos propositions :

1.  L’intégrale de Prophecy

prophecy coffretKi-oon propose le thriller Prophecy de Tetsuya Tsutsui en coffret trois tomes avec un petit bonus ; un poster inédit de son prochain manga, Poison City. Pour rappel, Prophecy est un mélange entre thriller et policier devenue une référence dans nos contrées, pour ne pas dire un buzz bien mérité.

Pour qui ? Pour un amateur de manga, âge conseillé minimum 15 ans, il faut apprécier le genre thriller et policier.

2. Les DVD Kazé

City Hunter intégraleKazé sort depuis fin novembre énormément d’intégrales de grands classiques, Dragon Ball Z Kaï, Sailor Moon, Black Lagoon (début janvier hélas…), City Hunter, Eyeshield 21, etc, un must have pour tout fan qui se respecte.

Pour qui ? Les fans de la série ciblée évidemment et pour tous ceux désirant les faire découvrir à leurs proches.

3. Bakuman : Kit du Mangaka

bakuman kit dumangakaUn bien drôle d’objet présenté par Kana, qui pue le fan service certes mais c’est original. Vous connaissez Bakuman ? Un super shonen où deux ados souhaitent devenir mangaka professionnel. Quoi de mieux avec un tel manga de sortir un produit dérivé qui propose… un kit pour mangaka débutant. L’idée est ingénieuse, on l’attendait même depuis bien plus longtemps. Kana a sans doute attendu la sortie du dernier tome cette année pour proposer ce cadeau.

Pour qui ? Pour les dessinateurs bien sûr, mais aussi les fans de Bakuman. Il se destine de préférence aux jeunes, je ne suis pas sûr qu’offrir ceci à un dessinateur expert soit une bonne idée. Il est peu probable qu’il accepte ce matériel comme un bon cadeau… il pourrait même s’offenser ; « Tu me prends pour un amateur !!! ».

4. L’intégrale d’Ikigami

L’intégrale d’IkigamiOn retourne chez Kazé avec Ikigami qui sort en intégrale. Un chef d’œuvre de Motoro Mase traitant d’un Japon alternatif prônant la valeur de la vie par un vaccin obligatoire pouvant potentiellement… vous tuer une dizaine d’années plus tard. Manga psychologique, dramatique, qui réussit à vous prendre aux tripes. Réflexion, tristesse, stress, Ikigami vous fera passer dans tous ces états.

Pour qui ? Public averti et mature. Vous pouvez l’offrir à une personne non initiée aux mangas, l’univers étant assez contemporain sa seule difficulté sera  le sens de lecture et les noms japonais.

5. Pandemonium

PandemoniumVoici le petit « manga » (si on peut appeler ça un manga tellement sa mise en forme est particulière) trouvé par Mangalerie. Édité par Ki-oon, Pandemonium nous transporte dans un monde proche du conte pour enfant. Sauf que non c’est plus lugubre, voire carrément macabre. Aux jolis petits animaux se mélangent des monstres plutôt dérangeant. En comparaison, on peut dire que l’ambiance est proche d’un « Alice aux pays des merveilles ». Pour vous confirmer que Pandemonium n’est pas forcément à offrir pour un jeune enfant : Pandemonium est le nom de la capitale imaginaire des enfers… ville où veut se rendre notre héros canin.

Pour qui ? Tout lecteur et amoureux de mangas qui aime le fantastique. Éviter les enfants, ce n’est pas adapté. Mais peut aussi être une initiation à l’univers du manga. En effet, Pandemonium est d’une part en couleur (tout en sépia, c’est vraiment beau), d’autre part il se lit dans le sens occidental, puis son format en 17x24cm offre une taille proche de la BD. De plus, cette œuvre se conclue en seulement deux tomes, court et efficace.

6. Les enfants loups

Les enfants loupsTient encore du Kazé, oui ils ont mis la dose pour les packs de Noël visiblement ! Mais ce n’est pas n’importe quel titre. Les enfants Loups plus connu en Europe pour son adaptation filmique, adulé par la plupart des critiques, faisant parti aujourd’hui des « classiques ». Alors sachez que dans ce pack vous aurez ….. tout sauf le film héhé. A la place, ce produit contient les trois mangas et le roman original de l’œuvre. Ah oui, et trois marques pages mais je connais peu de personnes se jetant sur un produit pour trois bouts de cartons inédits.

Pour qui ? Les fans de l’œuvre bien évidemment mais je vous propose une autre utilité ! Ce pack fera parfaitement l’affaire à votre enfant / petit cousin / nièce ou autre jeunes gens. Mais pourquoi ? Parce qu’enfin vous proposerez une œuvre un peu plus originale que les grands nekketsu actuels, parce que enfin vous allez l’intéresser aux mangas et pas uniquement aux téléchargements d’animés, parce que enfin votre gosse sera motivé pour lire un livre.

7. Une bague pokéball

Une bague pokéballOui c’est l’instant pokéfan. Vous voulez satisfaire votre compagne qui adore nos petits monstres favoris ? Mais vous en avez marre de lui trouver uniquement des petits goodies de basses qualités ou parodiques issus des conventions ? Cette petite bague à minimum 1800$ sera une véritable preuve d’amour. Vous pouvez choisir les pierres, la taille, faîtes une pokébague à votre image ! Pour plus d’infos cliquez ici.

Pour qui ? Cela semble évident… les plus fortunés pardi !

8. Kimmidoll

kimmidollUn petit tour du côté des objets d’intérieurs. Kimmidoll c’est une marque trouvant son inspiration des Kokeshi japonaises symbolisée par ses célèbres figurines (voir ci-contre). Idéal pour décorer vos pièces, on y trouve aussi de la papeterie, de la vaisselle, porte-clefs etc. A titre personnel, cela me fait penser à Pucca en plus adulte.

Pour qui ? Public féminin visé en priorité. Fan ou non de japanimation, c’est avant tout de la décoration d’intérieur, à côté d’une collection de manga ou sur une étagère, cela rajoutera toujours un peu de couleur dans votre maison.

9. Hokusaï

hokusaiÉdité chez « RMN Réunion des musées nationaux », on peut se douter qu’on touche à quelque chose de plus sérieux.

Alors oui, ce n’est pas un manga, ni un animé, ce n’est pas un goodies non plus. Non, ici on parle d’art classique, historique, de la culture générale du Japon. Hokusai célèbre pour cette fameuse vague (voire ci-contre), artiste du XVIIIème siècle, aura initié l’art du manga pour certains et influencé l’impressionnisme européen… excusez du peu.

Pour qui ? Cadeau beaucoup plus pointu, pour tout fan d’art, et de passionné du Japon. Et j’insiste sur Japon dans toute sa globalité, et non le quartier d’Akihabara uniquement !

10. Mega Drive – XXVème Anniversaire

Mega DrivePour cet anniversaire, Sega propose un livre documentaire vous proposant de nombreux petits secrets autour de sa machine fétiche ; des projets inachevés, des illustrations et photos exclusives, des secrets de conception ou encore des interviews des créateurs de la console.

Pour qui ? Pour les passionnés de jeux vidéos, les vieux dinosaures qui vous répètent « c’était mieux avant » mais aussi les jeunes pousses souhaitant assouvir leurs connaissances vidéo-ludiques.

Les oubliés

L’art-book de Zelda Hyrule Historia, la sortie du 3ème film de Madoka, l’intégrale de All you need is Kill, le livre de recette Gastronogeek, le DVD Ile de Giovanni, le DVD le vent se lève de Miyazaki etc… Comprenez que nous ne pouvions pas tout mettre.

Bis_Minami

Retrouvez-nous sur :

 

facebook critique manga Twitter critique mangaPinterest mangalerie

Commenter, c'est partager